Appareil à nettoyer

Cependant, les enfants doivent d’abord s’habituer à un masque de manière ludique pour ne pas paniquer. Il est préférable de les laisser jouer avec le masque sans inhalation et de leur faire prendre l’habitude d’attacher quelque chose sur leur visage. Les masques existent en différentes tailles. Veillez à ce que le masque soit bien ajusté au visage, sinon une grande quantité d’aérosol s’échappera et l’inhalation sera moins efficace.

Si votre enfant n’accepte pas le masque, essayez d’utiliser l’embout buccal. C’est beaucoup moins intimidant. Il vous suffit de vous assurer que les lèvres de votre enfant entourent bien l’embout buccal – et que votre enfant respire effectivement par la bouche et non par le nez.

Pendant l’inspiration, vous devez inspirer et expirer calmement sans retenir votre souffle. Une application typique avec 2,5 millilitres de liquide prend entre 3 et 7 minutes.

 

Certaines personnes ont tendance à respirer trop rapidement lorsqu’elles inhalent, le corps est alors alimenté en trop grande quantité d’oxygène et vous pouvez vous sentir étourdi (hyperventilation). Il est alors préférable de faire une pause et d’inspirer et d’expirer plus lentement. Les inhalateurs Pari ont donc un système qui ferme une valve si vous inhalez trop rapidement.

 

Nettoyage

Lors de l’inhalation, le nettoyage est également une partie importante, que vous ne pouvez et ne devez pas vous épargner. Les nébuliseurs, les tubes et les masques faciaux doivent être nettoyés après chaque utilisation. Parce que : les agents pathogènes entrent dans l’appareil par l’air expiré. Par conséquent, toutes les pièces qui peuvent être enlevées doivent être nettoyées au bain-marie avec un peu de détergent, puis rincées à l’eau courante.

Les agents pathogènes s’accumulent dans l’appareil s’il n’est pas nettoyé

Une désinfection peut également être effectuée. Cela est particulièrement recommandé si l’inhalateur est utilisé par plusieurs personnes. Les précautions à prendre lors de la désinfection sont indiquées dans les modes d’emploi respectifs. Les inhalateurs ont également des filtres qui doivent être vérifiés de temps en temps pour s’assurer qu’ils ne sont pas encrassés, et qui peuvent être remplacés par les filtres de rechange fournis.

 

Comment nous avons testé

Faire fonctionner un inhalateur est tout sauf compliqué – cela vaut pour les appareils de table comme pour les appareils portatifs. Le cordon d’alimentation, la ou les piles rechargeables sont rapidement connectés et insérés. Il suffit de connecter les tubes, de remplir le nébuliseur avec un liquide, de fixer et de mettre le masque facial en conséquence et d’allumer l’appareil. Avec les unités portables, tout est encore plus facile.

 

Inhaler Test

Nous nous sommes donc concentrés sur la durée de la performance et avons mesuré avec un chronomètre le temps que prennent les inhalateurs pour nébuliser 2,5 millilitres d’une solution saline. En effet, le taux de nébulisation indique la quantité de liquide qui peut être inhalée par minute. En d’autres termes : un faible taux de nébulisation signifie un temps d’inhalation plus long. Un taux de nébulisation élevé signifie une durée de traitement plus courte. Cela est particulièrement bénéfique pour les patients atteints de maladies chroniques et surtout pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *