Nous avons également mesuré le volume, pesé les appareils de table et les appareils portables, comparé les accessoires et jeté un coup d’œil à l’apparence. Bien sûr, le prix et les performances jouent également un rôle.

 

Test de l’inhalateur : Medisana Inhaler1

Gagnant du test : Medisana IN 550 Pro
À première vue, il semble très grand, mais en y regardant de plus près, ses véritables atouts sont révélés : Le Medisana IN 550 Pro est un inhalateur avec un compresseur, qui fournit un ensemble très rond.

 

GAGNANT DU TEST


Ce que nous aimons particulièrement de la Medisana, c’est qu’elle dispose de plusieurs compartiments de rangement dans lesquels vous pouvez ranger tous vos accessoires. Il y en a un grand à l’avant où vous pouvez mettre des tubes, des masques faciaux, les différentes attaches pour trois tailles de particules différentes et des adaptateurs pour la bouche et le nez.

Un second compartiment de stockage, plus petit, est situé à l’arrière, près de la connexion électrique de l’appareil. Vous pouvez y ranger le câble. Très pratique. Car cela facilite le transport et le stockage de l’inhalateur, y compris les accessoires et toutes ses pièces détachées. La poignée de transport confortable offre d’autres avantages. Vous avez tout ce dont vous avez besoin avec une seule poignée. Super !

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 9

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 6

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 2

Test de l’inhalateur : Medisna Inhalateur 5

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 4

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 8

Test de l’inhalateur : Medisana Inhalateur 7

Mais l’inhalateur Medisana est également convaincant dans sa tâche principale. Il fonctionne avec un compresseur et trois têtes de nébulisation différentes (bleue, rouge et jaune) peuvent être utilisées pour produire des particules de tailles différentes, ce qui permet un traitement ciblé des voies aériennes supérieures et inférieures. Ils peuvent être remplacés rapidement et facilement.

Dans notre test de durée de fonctionnement, l’appareil de table a eu besoin de 7:31 minutes pour nébuliser 2,5 millilitres d’une solution saline. C’est assez rapide et d’un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres appareils de table.

 

 

Liberté et marge de manœuvre

Le tube de deux mètres de long qui mène du compresseur au nébuliseur permet une liberté de mouvement et de jeu pendant l’inhalation. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de vous asseoir directement à côté du dispositif de table, mais que vous pouvez faire autre chose.

La Medisana marque également des points grâce à sa vaste gamme d’accessoires. Il existe un masque facial et un adaptateur nasal pour les adultes et les enfants respectivement. Un embout buccal et un angle qui peut être placé sur l’inhalateur pour le traitement des tout-petits et des bébés sont également inclus. Les masques faciaux sont confortables et bien ajustés.

 

Inconvénients ?

Le compresseur est, comme pour presque tous les inhalateurs à air comprimé, assez bruyant. Avec 64,4 décibels, il se situe dans la moyenne. Cela ne fait pas exactement du traitement un plaisir silencieux. En outre, il est assez difficile de fixer les tubes aux raccords de l’unité de table et du nébuliseur. Des renforts sur le tube pour tourner seraient utiles ici.

En résumé, le Medisana IN 550 Pro est un inhalateur pratique et polyvalent qui convainc par sa fonctionnalité et sa qualité de fabrication ainsi que par ses deux compartiments de rangement. Un inhalateur avec un coffre qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

 

Alternatives

Le Medisana IN 550 Pro nous offre le meilleur package global. Cependant, c’était le plus gros appareil de l’essai. Il peut également être plus compact. Nous avons également aimé trois autres inhalateurs et ils méritent une recommandation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *