Achetons-nous trop de jouets pour nos enfants ?

guide des besoins des enfants

Dans l’article, mère aimante et éducatrice qualifiée, qui a été directrice provisoire pendant un an et qui a cinq ans d’expérience dans un foyer pour enfants, nous nous penchons sur la question de savoir s’il peut y avoir trop de jouets.

En tant que parents, nous ressentons toujours la pression d’une phase de développement de la petite enfance avec un statut de divertissement, bien sûr il y a toujours deux côtés et de bons jouets peuvent en effet être un enrichissement honnête :

 

De combien de jouets un enfant a-t-il besoin ?

Pour être tout à fait honnête. Aucune.

Bien sûr, personne ne veut entendre cela et il est amusant pour les adultes d’acheter de beaux jouets pour les enfants, quel que soit leur âge.

Malheureusement, il arrive souvent qu’il y en ait trop – là encore, l’âge est tout à fait secondaire. Il ne s’agit pas de quantité mais de qualité. Et la qualité ne peut être obtenue que si les masses ont un cadre gérable. Parce que trop de jouets empêchent le jeu intensif des enfants. Les enfants n’ont aucune chance d’entrer dans un vrai flux s’ils sont constamment inondés de nouveaux stimuli de jouets.

 

 

Quel est l’effet d’une trop grande quantité de jouets sur l’enfant ?

Vous pouvez imaginer cette situation quelque chose comme ça :

Fermez les yeux et imaginez une pièce vide. Les murs et le plafond sont blancs, un beau plancher en bois se trouve dans la pièce. Sinon, il est vide.

Vous n’aimez pas cela, vous aimeriez qu’il soit plus confortable. Ils peignent les murs dans leur couleur préférée, y mettent un joli tapis et un canapé confortable et douillet trouve sa place. A côté, il y a une plante verte. Pour le mur, ils choisissent un beau tableau et une petite table complète le tout. Vous vous sentez à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *